Categories

Archives

Back to Blog
roof-plate-tiles-brick-black-48882

Toitures commerciales –comment gérer les urgences

Une urgence survient souvent sans prévenir qui que ce soit. Parfois la météo est à blâmer, mais parfois on n’est pas certain de la cause. Bien qu’on ne puisse pas prévenir une urgence, c’est toujours utile de savoir qui contacter en cas d’urgence pour votre toiture commerciale – soyez certain de garder toutes les informations importantes dans un endroit accessible. En principe, il est recommandé de réagir le plus vite possible pour limiter les dégâts. Cela étant dit, il est toujours plus facile de réagir aux urgences quand on est bien informé de ce que consiste une urgence.

Quelles sont les urgences de toiture ?

Infiltration d’eau : Ceci est un problème courant et les couvreurs ont amplement d’expérience pour gérer la situation de façon efficace. Ça reste que c’est un problème qui mérite votre attention le plus rapidement possible car l’eau peut facilement s’infiltrer dans les différentes couches de votre toiture et même les murs. Ceci peut engendrer plus de dégâts et vous coutez beaucoup plus cher.

Dommages visibles : Lorsque vous êtes capable de voir à l’œil nu que votre toit a des problèmes de structure vous devez réagir rapidement. Plusieurs facteurs peuvent être à blâmer pour de tels situations ; souvent c’est à cause d’une tempête, des vents forts, des branches ou du débris qui endommage votre toit de façon inattendu. Dans ces situations, il est très important de demander pour une inspection et des réparations le plus tôt possible.

Surplus de neige : Lorsqu’une grosse quantité de neige s’accumule sur le toit, le poids de celle-ci peut causer des dommages au niveau de la structure qui soutient la toiture. Si vous avez des soucis que votre toiture soit instable ou que votre toit soit incapable de supporter un tel poids, arrangez-vous pour demander de l’aide avant qu’il ne soit trop tard.

Barrage de glace : Tout autour du toit des barrages de glace se forment lorsque les températures montent et chute immédiatement après. Une grande somme de neige et de glace reste alors fixée sur le toit. D’une part, ceci devient un problème puisque ça pèse beaucoup sur votre toit. En même temps, ceci pose un problème de sécurité pour les individus qui passent à proximité de votre toit puisque la neige et la glace peuvent glisser à n’importe quel moment. Il est alors fortement suggéré que vous demandez de l’aide pour faire enlever la glace et la neige de votre toiture.

Qu’est-ce qu’il faut et ne faut pas faire en cas d’urgence ?

Infiltration d’eau : En attendant les services d’urgences, vous pouvez essayer de bouger les meubles et ou le matériel exposé à la fuite d’eau. Mettez des seaux là où l’eau descend pour éviter des dégâts trop graves. Vous pouvez aussi prendre des photos de la situation pour avoir des repères visuels pour expliquer la situation à votre assurance.

N’n’essayer surtout pas de boucher la fuite vous-même parce que il faut absolument faire une inspection du toit pour déterminer la source de la fuite.

Dommages visibles : Dès que vous soupçonner qu’il y a des dommages à votre toit, peu importe la nature du dommage et surtout si vous êtes presque au bout de votre garantie, faites un appel rapide pour une inspection. N’attendez pas que ce soit trop tard !

Surplus de neige : Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous-même débarrasser la neige. Mais attention, l’hiver est la saison avec les conditions les plus dangereuses. Si vous n’êtes pas certain de quelles précotions prendre, ou si vous vous souciez pour votre sécurité, nous vous conseillons d’appeler des professionnels.

Share this: