

En tant que propriétaire, savoir quand changer la toiture est très important. Si les changements de toiture ont lieu trop tôt ou trop tard vous risquez de perdre des économies. Voici quelques conseils pour vous aider à reconnaître le moment opportun de changer votre toiture commerciale.
-
Vous approchez le 25e anniversaire de votre entreprise
En principe, la durée de vie d’une toiture devrait être entre 20 et 30 ans. Ces informations devraient normalement figurer dans votre garantie. Si vos voisins commencent à faire des travaux, ceci devrait aussi vous signaler qu’il est temps que vous commencez à planifier des travaux également.
-
Votre toit est effondré
Si votre toit est effondré, Il est temps d’agir et rapidement ! Votre toit devrait être remplacé immédiatement puisqu’il s’agit d’un problème de structure et de sécurité.
-
Les bardeaux commencent à se courber
Lorsque les bardeaux commencent à se courber, il est possible que vous témoignez bientôt des fuites d’air et d’eau. C’est donc le moment propice d’agir avant que des dégâts surviennent. Ça peut prendre en moyenne 5 ans avant que les premiers signes se manifestent, alors une fois que vous remarquez le problème, n’hésitez pas de corriger le problème.
-
Il manque des bardeaux
Il est possible si vous perdez que quelques bardeaux ici et là, de faire remplacer les morceaux manquantes et votre toiture ne souffrira aucun dommage. Par contre, il est peut-être important pour vous de considérer que les nouveaux bardeaux auront une couleur différente aux bardeaux originaux. Puisqu’il s’agit d’une toiture commerciale et que vous tenez peut-être à préserver une certaine apparence, considérez que la toiture pourrait être multicolore. Si l’idée d’une toiture multicolore ne vous plaît pas, vous pouvez toujours faire remplacer toute la toiture.
-
Vous trouvez des granules dans la gouttière
Après 15 à 20 ans vous pourrez trouvez des granules dans la gouttière. Ceci indique un problème sérieux qu’il ne faut pas ignorer. Lorsque les granules commencent à tomber cela engendre une détérioration accéléré des bardeaux. Une fois que vous remarquez un problème, contactez des professionnels ou commencer à planifier les travaux nécessaires.
-
Le look du toit vieillissant affecte le trafic de la clientèle
Ceci est un problème qui n’est pas du tout relié à la toiture elle-même, mais si vous constatez que les bardeaux ont l’apparence d’être couverte de moisissure, investissez dans une nouvelle toiture pour attirer de nouveau des clients et pour rehausser l’image de votre entreprise.
-
Des rayons de soleil entrent par le toit
Évidemment, un trou dans la toiture n’est pas un bon signe. Si vous remarquez que les rayons de soleil passent à travers le toit, l’eau et l’air peuvent pénétrer aussi. Il s’agit alors d’un cas urgent et il faut faire inspecter l’état de votre toit le plus rapidement possible pour déterminer si le problème est concentré à un seul endroit ou s’il est plus répandu.
En effet, si vous avez des problèmes avec votre toiture et qu’il fait plusieurs années que celle-ci soit en place, il est probable que vous ayez besoin d’une nouvelle toiture commerciale.