Categories

Archives

Back to Blog
Toitures commerciales en hiver

Un bon couvreur vous évite le stress en hiver

Prévenir vaut mieux que guérir!

Il y a encore du temps pour bien vous préparer pour l’hiver en embauchant un couvreur afin d’éviter les interruptions à votre entreprise pendant la saison froide. Il est conseillé de faire inspecter votre toiture commerciale pour identifier les problèmes éventuels avant qu’ils ne causent de plus graves dégâts.

Bien que la durée de vie des bardeaux soit estimée de 15 à 20ans, les conditions métrologiques ont un impact non négligeable sur leur ténacité. En effet, le froid de l’hiver est accompagné de tempêtes de neige, de pluies et de vent. Certaines parties de la toiture deviennent donc plus exposées au gel, au poids de la neige et l’ensemble peut endommager la toiture.

Estimation

Pour avoir une idée claire de ce qui doit être fait, il est conseillé de consulter un couvreur afin d’avoir un devis professionnel. En général, vous allez devoir négocier avec le couvreur à propos des paramètres du contrat avant même qu’il fasse quoique ce soit. Par contre, un couvreur à Gatineau pourra vous faire une estimation gratuite.

Profitez-en! Il est aussi conseillé, d’accompagner le couvreur dans son évaluation afin de constater soi-même l’état des lieux. Si vous ne pouvez pas faire ceci, demandez à votre couvreur de prendre les photos des dommages constatés. Cette précaution vous évitera une facture plus salée qu’elle ne doit être.

Travaux

Une fois l’évaluation terminée, il est de votre responsabilité d’examiner les différentes constatations et déterminer ce qui est urgent et/ou ce qui peut attendre. Si vos bardeaux sont très endommagés, n’attendez pas de voir si vous allez pouvoir survivre l’hiver. Commencez à chercher des solutions dès que possible. Reportez les travaux c’est prendre le risque d’interrompre son activité commerciale et s’exposer à des dépenses plus importantes.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de contacter votre couvreur le plus tôt possible afin de déterminer les détails du contrat. Vous pouvez donc déjà penser à quels travaux doivent être fait, l’enlèvement du vieil revêtement, faire le choix des matériaux et des couleurs, l’échéance des travaux, les coûts etc. Il est important de savoir que durant les périodes de froid glacial ou de lourdes pluies, les travaux peuvent être retardés. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire les constatations bien en avance et se laisser suffisamment de temps pour les travaux.

Share this: